Garantie du meilleur prix

DES IDÉES DURABLES ET LES PARTICULARITÉS DE L'HÔTEL

UN BON MORCEAU DE SUISSE

Le Steinenschanze Stadthotel est situé au cœur de Bâle, ce qui constitue un atout important pour tous les visiteurs de la ville. Mais ce que beaucoup de gens ne savent pas : La maison du Steinengraben 69 met également en œuvre - outre sa fonction d'adresse de bien-être et d'hôtel-boutique individuel suisse trois étoiles - de nombreuses idées durables. Notre approche non lucrative devrait également inspirer de nombreux hôtels en Suisse (et au-delà) et servir de manière générale à une coexistence individuelle et responsable :

Fondamentalement, notre hôtel Steinenschanze est un hôtel privé qui est géré selon des principes économiques. Il appartient à l'association "COMPAGNA bewegt Menschen", section Basel Stadt - une association d'utilité publique, qui a été fondée il y a environ 125 ans - d'abord sous le nom de "Freundinnen junger Mädchen" (amis des jeunes filles) et s'occupe de divers projets sociaux et d'intégration dans la ville de Bâle. Dans une longue tradition, l'hôtel était géré comme une pension de famille pour jeunes filles et n'était utilisé que par l'association. Au cours des 40 dernières années, il a été progressivement transformé en hôtel et, grâce à d'importants travaux de rénovation, il est devenu l'hôtel de ville moderne et charmant que nous connaissons aujourd'hui.

Nos activités hôtelières visent à assurer le travail de cette association et son engagement social. Outre les dons et les cotisations des membres, l'hôtellerie assure l'entretien des projets de la COMPAGNA, les dépenses connexes, les frais de fonctionnement et les salaires du personnel. L'association gère actuellement trois œuvres sociales à Bâle :

SOS Bahnhofshilfe à la gare CFF
ALIENA, centre de conseil pour les femmes dans le commerce du sexe

L'association est organisée et gérée par 8 membres du conseil d'administration, qui travaillent tous exclusivement sur une base volontaire.

Notre hospitalité se caractérise par le fait que nous " (...) offrons à chaque invité, quelle que soit sa nationalité, un endroit où il peut se sentir en sécurité sur le chemin de sa destination (...)".

Nous y parvenons en veillant à ce que tous nos employés soient d'accord avec notre déclaration de mission et puissent agir en conséquence. La déclaration de mission est la référence qualitative pour tout ce que nous voulons réaliser ensemble - et c'est aussi le dénominateur commun pour tous ceux qui travaillent pour l'hôtel : de l'aide à la gestion.

SE CONCENTRER SUR LE BIOLOGIQUE ET LE RÉGIONAL

UN HÔTEL POUR UN BÂLE DURABLE

En tant qu'hôtel fonctionnant de manière durable - conformément aux normes de qualité suisses, bien sûr - les termes "bio" ou "éco" sont toujours associés à une référence assez élevée pour nous. Ce qui est une partie essentielle de nos activités quotidiennes :

Nous soutenons et maintenons le contact avec nos partenaires régionaux, tels que les artisans et les fournisseurs. Ces derniers sont toujours pris en compte de manière préférentielle dans le processus de sélection dans tous les domaines. Dans le même temps, la pensée régionale est également transfrontalière : Dans l'Allemagne voisine, nous travaillons également en toute confiance avec des partenaires de la région du Markgräfler Land. Nous nous approvisionnons en linge et en matelas à Berne.
Dans le cas des denrées alimentaires, nous évitons les longs trajets de transport en essayant d'utiliser principalement des produits suisses.
Dans le domaine du nettoyage, nous utilisons, dans la mesure du possible, des produits qui protègent notre environnement.
Nous procédons à une séparation méticuleuse des déchets.